Conseil consultatif

Assurance de la qualité

La fondation est soutenue par un conseil consultatif de premier plan, qui contribue volontairement à la réalisation des objectifs.

Des ophtalmologistes hautement qualifiés et reconnus à l'échelle internationale se portent garants de la qualité et de la compétence de l'évaluation des projets et de l'évaluation des résultats des projets au sein du Conseil scientifique consultatif.

Une personne reconnue qui travaille aussi pour la fondation sur une base volontaire aide à faire connaître la fondation.

 

Professeur Adnan Tufail, Conseil consultatif
Moorfields Eye Hospital, Londres, Royaume-Uni

Le professeur Tufail a été élu l'une des 100 personnes les plus influentes dans le monde de l'ophtalmologie. Il se spécialise dans les maladies de la rétine et la chirurgie de la cataracte. Il est directeur clinique et directeur de la recherche au Moorfields Eye Hospital for Age-related Macular Degeneration (AMD). Ses domaines cliniques et de recherche actuels comprennent de nouveaux médicaments et thérapies cellulaires pour la DMLA, la rétinopathie diabétique et la dégénérescence myope, ainsi qu'un certain nombre de maladies rétiniennes rares et complexes.
Professeur Richard Spaide, Conseil consultatif
Vitreous Retina Macula Consultants, New York City, États-Unis

Le professeur Spaide a récemment été nommé l'un des meilleurs médecins de New York par le New York Magazine. "The Best Doctors in America" l'a nommé l'un des meilleurs médecins des États-Unis. Il a reçu le Gass Award, un prix international très prestigieux, et a remporté à plusieurs reprises le premier prix lors de la réunion Maculart à Paris, un concours d'images à thème médical qui a lieu tous les deux ans.

 
Federica de Cesco, Conseil consultatif
Auteure

Federica de Cesco soutient la fondation pour qu'un plus grand nombre de personnes puissent avoir de bons yeux en bonne santé. Elle est considérée comme l'auteur contemporain de livres pour la jeunesse le plus lu dans le monde germanophone. Avec plus de 84 livres, il inspire des générations de jeunes et d'adultes depuis des décennies. Elle sait que l'écriture et la lecture peuvent rendre les gens heureux et que de bons yeux peuvent aider.

(© Foto Kazuyuki Kitamura)


 
Spectrum Foundation | Kaspar-Kopp-Strasse 99a | 6030 Ebikon | info@spectrumfoundation.ch | Une bonne recherche pour une bonne vision
Une bonne recherche pour une bonne vision
Spectrum Foundation | T +41 41 420 46 14| info@spectrumfoundation.ch